Pour remettre les choses à l’endroit…

« Le corps passe en premier. C’est votre sol, votre ancrage. Vous rendre hostile envers lui c’est vous détruire, vous rendre schizophrène, malheureux ; c’est l’enfer. Vous êtes le corps physique. Bien sûr, vous êtes davantage, mais ce « plus » viendra plus tard. En premier lieu vous êtes le corps. Chaque fois que vous manquez de respect envers votre corps, vous perdez contact avec la réalité, car il est le lien, l’intermédiaire. C’est votre temple. Mais on vous a appris à lui être hostile. Il vous arrive d’être admiratif devant un arbre, d’être émerveillé par la lune et le soleil, et parfois par une fleur. Mais vous ne l’êtes jamais par votre propre corps. Votre corps est le phénomène le plus complexe de l’existence. Aucune fleur, aucun arbre n’a un aussi beau corps que le vôtre. Aucune lune, aucun soleil n’a un mécanisme aussi évolué que le vôtre.
On vous a appris à apprécier une simple fleur, un arbre tout simple. Quand vous observez une fleur, les gens disent « Quel sens esthétique ! » et si vous observez le visage d’une femme ou d’un homme ils disent « Quelle impudeur ! ».
Quelque chose a mal tourné et a été profondément et immensément endommagé.
La première chose à apprendre c’est de respecter le corps et de désapprendre toutes les absurdités qui vous ont été inculquées à son sujet. En étant son ennemi vous l’avez empoisonné de tant de façons. Votre corps fonctionne au minimum, c’est pourquoi vous êtes malheureux. » Osho

Sur ce thème je recommande la lecture de ce bel ouvrage, accessible et clair, de celui qui m’a fait découvrir le rebirth et m’a suivi pendant quelques années, et de celui (le Docteur Alain Horvilleur, qui officiait à Lyon) qui m’a donné du temps de ses dernières années pour me faire découvrir (et bénéficier de) une homéopathie riche, subtile, puissamment outillée par le mental… au service du cœur!

Important

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.


Eddy Mannino

En portage salarial à HELIA PORTAGE:

50 Avenue Chanoine Cartellier – BP500 77 – 69561 SAINT GENIS LAVAL
Téléphone : 04.72.39.28.05 – Fax : 04.78.50.10.35
RCS LYON B 493 742 050 00021 – APE 7022Z
S.A.S. au capital de 4 000 €