LogoSeul-EM

La nature des choses

L’hypnose: accueillir tous les genres

L’hypnose étant l’ensemble des techniques et des états qui accompagnent l’évolution, les transformations de soi, j’accueille les personnes de tous âges (à partir de 5 ans), de toutes confessions et de tous genres: hommes, femmes et tout autre genre (transgenre ou non). L’objectif des séances est de vous permettre de mieux avancer, de relier en vous ce qui a besoin de l’être pour un épanouissement plus grand, y compris au contact de nos paradoxes, contradictions parfois extrêmement vivantes.

Par nature l’hypnose consiste à lâcher le mental, revenir à la voix profonde du corps. C’est à travers des techniques comme l’hypnose mais aussi le rebirth que ce retour au corps en profondeur (pas forcément pour se relaxer) est possible, afin d’inviter et d’accompagner des changements puissants, intuitifs, en conscience, y compris pour les personnes dites résistantes (HPI etc).

Quelque soit notre confession, tendance, identité, ce qui nous soigne et nous guérit reste le vivant, et la médecine ne fait que le pousser parfois, l’aider, l’inviter: il est notre point commun, l’élan que nous partageons et auquel nous tournons le dos parfois. Reconnaître qu’il appartient autant au monde animal qu’au monde végétal est un moment important. Dès lors, accepter l’autre quelque soit son cheminement, sans stigmatiser ce parcours et ces différences est une priorité de l’accueil et de l’accompagnement: c’est ce qui est mis au travail qui sera travaillé, et certainement les besoins, peurs ou projections du thérapeute: celui-ci est toujours invité à travailler de son côté, en supervision voire en thérapie ce qui le confronte éventuellement en séance, c’est-à-dire aussi ce qui l’enrichit.

Je reste bien évidemment à vôtre disposition pour échanger avant de possibles séances.