L’hypnose étant l’ensemble des techniques et des états qui accompagnent l’évolution, les transformations de soi, j’accueille les personnes de tous âges (à partir de 5 ans), de toutes confessions et de tous genres. L’objectif des séances est de vous permettre de mieux avancer, de relier en vous ce qui a besoin de l’être pour un épanouissement plus grand, y compris au contact de nos paradoxes, contradictions parfois extrêmement vivantes.

Par nature l’hypnose consiste à lâcher le mental, revenir à la voix profonde du corps. C’est à travers des techniques comme l’hypnose mais aussi le rebirth que ce retour au corps en profondeur (pas forcément pour se relaxer) est possible, afin d’inviter et d’accompagner des changements puissants, intuitifs, en conscience, y compris pour les personnes dites résistantes (HPI etc).

Quelque soit notre confession, tendance, identité, ce qui nous soigne et nous guérit reste le vivant, et la médecine ne fait que le pousser parfois, l’aider, l’inviter: il est notre point commun, l’élan que nous partageons et auquel nous tournons le dos parfois. Reconnaître qu’il appartient autant au monde animal qu’au monde végétal est un moment important. Dès lors, accepter l’autre quelque soit son cheminement, sans stigmatiser ce parcours et ces différences est une priorité de l’accueil et de l’accompagnement: c’est ce qui est mis au travail qui sera travaillé, et certainement les besoins, peurs ou projections du thérapeute: celui-ci est toujours invité à travailler de son côté, en supervision voire en thérapie ce qui le confronte éventuellement en séance, c’est-à-dire aussi ce qui l’enrichit.

Je reste bien évidemment à vôtre disposition pour échanger avant de possibles séances.

Important

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.


Eddy Mannino

En portage salarial à HELIA PORTAGE:

50 Avenue Chanoine Cartellier – BP500 77 – 69561 SAINT GENIS LAVAL
Téléphone : 04.72.39.28.05 – Fax : 04.78.50.10.35
RCS LYON B 493 742 050 00021 – APE 7022Z
S.A.S. au capital de 4 000 €