Ce mois de novembre 2019 sera notamment le cadre de la quatrième édition
du « mois sans tabac » en France.
Du côté des institutions de santé, nombreux sont ceux qui pensent qu’on fait
le maximum pour que les gens arrêtent de fumer. En hypnose on pense souvent:
1/Qu’il ne sert à rien de répéter que la cigarette est dangereuse, et que tenter de convaincre encore et encore les fumeurs est clairement contre productif: c’est à eux de se responsabiliser, et bien sûr que des lieux relais sont importants. Culpabiliser les fumeurs, par contre, est clairement contre-productif.
2/Que les actions de préventions et d’action anti-tabac (publicités, marques « fumer tue » etc) sont la plupart du temps à effet nul voire contre productif: le fumeur arrête de fumer beaucoup plus facilement lorsqu’il se concentre sur les effets positifs… de ce qu’il mettra à la place de la cigarette par exemple, comme le montre le schéma ci-dessous.
Celui-ci indique bien sûr des données moyennes, régulièrement accélérées par l’hypnose.
En novembre, à Valence, Saint Péray et Livron, vous pouvez comme d’habitude prendre rdv pour une séance d’hypnose d’arrêt du tabac. Il faut juste que VOUS en ayez envie. Vous, et d’abord vous;) Et si certaines composantes de la motivation manquent, nous pouvons bien sûr les travailler: sans forcer, sans culpabiliser, sans faire la morale!
Pour cela même, j’ai créé des séances spécifiques d’arrêt du tabac.
Ces séances sont plus courtes (45 minutes) et à un prix un peu plus bas (50 euros). Je vous propose de travailler sur une seule séance. Je ne ferai pas une grande publicité, avec une modèle marketing et des promesses ou du « satisfait ou remboursé »: pour moi, nous sommes sur cette planète pour prendre progressivement conscience du jeu auquel nous jouons, et pas pour s’y laisser prendre…
Vous pouvez toujours appeler pour poser vos questions, prendre rdv par téléphone (0673580919) .