Prestations
Les séances individuelles sont ouvertes à tous dès 5 ans, avec un accompagnant si cela vous rassure ou s’avère nécessaire (personne mineure, en incapacité juridique etc). Certaines mutuelles proposent une prise en charge, et un tarif réduit est possible si cela est justifié. Enfin les tarifs sont adaptables, surtout si vous souhaitez cheminer sur la durée (au minimum quelques séances).
En naturopathie
3 possibilités
- La séance bilan de naturopathie (40 minutes, 40 euros) permet de faire un point global, à l’aide d’outils et de recoupements (entretien, iridologie etc) et sans s’épuiser en informations, conseils etc. C’est la séance type pour (par exemple) retrouver en vitalité, perdre du poids ou effectuer une détox adaptée, efficace et puissante. L’objectif est de ne pas vous saturer d’informations, mais de trouver des changements faciles, concrets et très efficaces à mettre en place: des leviers en nombre très limité et non pas une liste de conseils ou de compléments alimentaires. Ma méthode est économique: nous cherchons des changements faciles, encourageants et qui auront un maximum de résultats, puis nous nous revoyons après un ou plusieurs mois pour faire un point et voir comment encore améliorer les choses. Votre esprit n’est donc pas saturé de conseils décourageants et irréalistes, tout comme votre corps, qui n’est pas épuisé par des tonnes de compléments alimentaires.
- La séance de suivi (30 minutes, 30 euros) permet de faire un point, ajuster, changer, améliorer les orientations pratiques et en apports éventuels (habitudes corporelles, alimentaires, compléments éventuels etc).
- La séance bilan d’intolérance électromagnétique, inspirée des travaux et tests du Dr Gerard Dieuzaide (1 heure, 60 euros). Pendant cette séance de bilan, nous nous intéressons à ce que le Dr Dieuzaide nomme « les maladies des ondes ». Nous testons différents matériaux pour déterminer si vous portez des éléments qui interfèrent avec votre santé. L’objectif est également que les tests soient probants et clairs pour vous. Les travaux du Dr Dieuzaide ne se sont pas uniquement concentrés sur la bouche, mais également sur les vêtements et autres matériaux. Nous prenons le temps de tester, sans en tirer des conclusions radicales mais au contraire avec humilité.
Pour les personnes ayant ou non fait un bilan, un travail psycho-corporel et/ou émotionnel peut être judicieux, et dans ce cas, il s’agit du second type de séances:
En psycho-corporel (psychopraticien en thérapies brèves)
3 possibilités
-
Les séances normales (1h, 60 euros, 50 euros en tarif réduit) pour faire le point, travailler un objectif (comme arrêter de fumer, voir plus bas) ou progresser en neutralisation de souvenirs négatifs (EFT, outils inspirés de l’EMDR, cohérence cardiaque, hypnose ericksonienne, conversationnelle ou de Roustang). Au plus fort, ces séances permettent de mettre en conscience et d’observer des changements parfois rapides et puissants, qui viennent justement car on parvient à se détacher de la volonté d’un résultat rapide, forcé, mécanique.
-
Les séances longues pour un travail plus profond, non pas de développement personnel, mais plutôt orienté vers le transpersonnel, en rebirthing, ou « breathwork » (ou respiration consciente/rebirth). Ce travail ne correspond pas à une conception de « médecine douce », mais plutôt de médecine alternative, pour un travail davantage sur la durée (de quelques mois à quelques années). Les séances longues correspondent également aux contenus d’hypnose de naissance, où la maman vient seule ou accompagnée.
- Les séances d’arrêt du tabac: une séance simple d’hypnose (1h, 80-90% de réussite, 50 euros en tarif réduit). Vous pouvez également l’offrir à un proche qui souhaite cheminer sur ce terrain-là, en fonction de son niveau de motivation pour arrêter. Souvent, une séance sur les motivations, les priorités, allège le stress et la pression autour de l’arrêt de la cigarette, facilitant celui-ci. La séance est valable pendant 3 mois, et est possible en présentiel ou à distance (journée ou soirée).
- Demandez à votre mutuelle: la prise en charge est de plus en plus souvent possible pour une séance d’hypnose ou de naturopathie.